Michigan Womyn's Music Festival

Michigan Womyn's Music Festival
Présentation
Type
Fondation
Site web
Localisation
Localisation

Le Michigan Womyn's Music Festival, souvent appelé MWMF ou Michfest[1] était un festival américain de musique féministe pour femmes dans la mouvance de la Women's music, organisé chaque année de 1976 à 2015 dans le comté d'Oceana, Michigan, dans une forêt privée près de Hart Township, Michigan (en) communément appelée « The Land ». L'événement a été construit, doté en personnel, géré et fréquenté exclusivement par des femmes, les filles, les jeunes garçons et les tout-petits étant autorisés.

À partir de 1991, le festival exclut les femmes trans, revendiquant une politique de Womyn-born womyn (en) ce qui suscite de plus en plus de critiques. Le festival a été piqueté par Camp Trans (en) à partir des années 1990 manifestant contre sa politique d'exclusion. Le groupe de défense LGBT Equality Michigan (en) a boycotté l'événement en 2014. Le Michfest a attiré les critiques de la Human Rights Campaign, de GLAAD du National Center for Lesbian Rights (en) et du National LGBTQ Task Force, entre autres. Le festival a tenu son dernier événement en août 2015.

  1. Loraine Edwalds et Midge Stocker, The Woman-Centered Economy: Ideals, Reality, and the Space in Between, Chicago, Third Side Press, (ISBN 978-1879427167, lire en ligne)

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search